Pourquoi une application de balade ?
S’il y a bien un moment qui résistait encore à l’ultra-connexion à laquelle nous sommes parfois victime, c’était bien celui de la promenade du chien. Qu’à cela ne tienne, une start up héraultaise y a remédié en mettant au point Woog, une toute nouvelle application mais…pour le plus grand bien des toutous et de leurs propriétaires.
Woog vous propose de découvrir de nouveaux itinéraires de balade au travers de plus de 70 parcours répertoriés…afin de briser la monotonie du quotidien et de faire découvrir de tous nouveaux lieux (et nouvelles odeurs) à votre poilu lors de vos week-ends ou vos vacances ! Si l’on y trouve aujourd’hui des itinéraires à Paris, Montpellier, Toulouse, Limoges, La Rochelle, Metz ou bien encore Strasbourg, l’ambition de Woog est de couvrir très prochainement l’ensemble de l’hexagone afin que tout le monde puisse en profiter.
A la manière d’un GPS, l’application permet d’accéder et de partager toutes les informations pratiques qui peuvent vous être utiles en temps réel au cours de votre promenade : point d’eau pour faire boire votre chien, poubelle pour jeter ses déjections ou bien encore un point de vue remarquable pour faire une pause, lever les yeux de votre écran et profiter du panorama !
Et, pour motiver les utilisateurs de l’application à sortir davantage leur chien, ces derniers bénéficient d’une fonctionnalité temps de balade hebdomadaire qui les informe sur le rapport temps de balade effectué / objectif…comme le ferait une montre connectée pour le sport ! Allure, temps, distance, kcal dépensées… vos promenades sont ensuite suivies et enregistrées et vous pouvez en consulter les statistiques chaque semaine.
Enfin, pour rendre les promenades encore plus ludiques pour les propriétaires, les concepteurs de l’application ont concocté des défis et dispatché différents trophées sur ses itinéraires qui sont à débloquer au cours de votre promenade. Une bonne raison de plus de tester les différents parcours !
Vers une nouvelle fonctionnalité de rencontres canines
Woog a également pensé à une toute nouvelle fonctionnalité qui devrait ravir les promeneurs de chiens esseulés : une option de rendez-vous de proximité afin de promener Médor en bonne compagnie. L’idée est à la fois d’encourager le lien social, les balades de groupe et les rencontres canines dont on sait qu’elles sont essentielles pour le bien-être et l’équilibre de l’animal social qu’est le chien.
Si les promesses de Woog vous séduisent, rendez-vous sur l’AppleStore ou le Playstore pour la télécharger !