Sur TikTok, une nouvelle vidéo cumule les vues. Postée par @goose_the_bully le 22 septembre, elle montre un bouledogue anglais qui découvre une grenouille pour la première fois de sa vie. Accompagné par son maître, le chien ne cherche pas à manger la grenouille mais à lui courir après.
Goose est juste curieux face à ce batracien et veut le sentir. Pour cela, il imite la grenouille. Chaque saut de celle-ci est reproduit par un saut du chien. Pour accompagner la vidéo, c’est la musique Me and My Pet d’Eitan Epstein qui a été sélectionné. Un choix idéal.
Les commentaires publiés sous la vidéo sont remplis d’humour. Certains utilisateurs s’amusent à préciser qu’aucune grenouille n’a été blessée lors de la réalisation de cette vidéo, d’autres précisent que la vidéo aide à en savoir plus sur la faune. Enfin, plusieurs personnes affirment être tombées amoureuses du chien.
@goose_the_bully Learning about wildlife no frogs were harmed in the making of this video #bulldogsoftiktok #bulldog #dogsoftiktok #bulldogandfrog #bulldogfriends ♬ Me and My Pet - Eitan Epstein Music
Des propriétaires de bouledogue déclarent que leur chien fait exactement pareil que Goose. Mais ce n’est pas le cas de tous les chiens. En effet, certains ont peur des batraciens comme les grenouilles et les lézards.
À en croire Dog Time, le bouledogue est un chien affectueux, ce qui pourrait expliquer le comportement de Goose dans cette vidéo. Les chiens créent de solides liens avec leur famille, y compris avec les enfants. Ils sont réputés pour leur fidélité. Il ne faut donc pas se fier à l'expression faciale si particulière des bouledogues.