Seul, en haute mer
C’est un véritable miracle qui s’est produit pour ce chien qui a été retrouvé en pleine mer vendredi 12 avril 2019, à 220km des côtes de la Thaïlande. Le pauvre animal se débattait au milieu des flots quand les employés d’une plate-forme pétrolière l’ont aperçu.
On ignore depuis combien de temps le chien nageait en haute mer mais il était à bout de force quand Vitisak Payalaw, qui relate l’histoire sur son compte Facebook, a aperçu sa tête qui sortait de l’eau. A la nage, l’animal a tout de même réussi à rallier la base de la structure d’une plate-forme pétrolière, où il a été filmé tremblant et apeuré par le personnel.
Le chien se porte bien
Les employés lui sont alors venus en aide et l’ont fait monter à bord. Une fois au sec, les 4 employés ont pris soin de l’animal en lui donnant de quoi boire et manger. Ils lui ont même trouvé le nom de Boonrod, ce qui signifie « survivant du Karma » en Thaï. Vitisak Payalaw a même déclaré sur sa page Facebook qu’il n’avait ni aboyé ni pleuré pendant tout le temps qu’il était resté à bord. Nul ne sait avec certitude d’où vient Boonrod et comment il s’est retrouvé dans cette mauvaise posture. Les médias locaux ont avancé l’hypothèse qu’il aurait pu tomber d’un bateau de pêche qui mouillait non loin de la plate-forme pétrolière.
Ce qui compte, c’est que le miraculé à quatre pattes se porte bien désormais. Il souffre seulement d’un petit problème de peau. Après avoir passé 2 nuits sur la plate-forme, il a été reconduit à terre et placé dans une association locale du Sud de la Thaïlande en attendant que son sauveteur revienne pour l’adopter définitivement. Le chien a été accueilli à bras ouverts et avec des colliers de fleurs par le personnel du port de Songka où l’animal a été débarqué le lundi suivant son sauvetage.