Âgé de 21 ans et 66 jours, ce chihuahua vivant en Floride avec sa maîtresse doit sa longévité à sa bonne hygiène de vie.
Une hygiène de vie exemplaire
Le chihuahua a été recueilli par Gisela Shore Grennacres auprès d’un couple âgé qui voulait s’en séparer, car ils ne se sentaient plus capables de s’en occuper. Ces derniers appelaient leur chien Peanut Butter, mais Gisela a préféré le renommer TobyKeith.
Depuis son changement de famille, le chien a adopté une parfaite hygiène de vie, incluant de l’exercice, du sommeil et du repos, mais surtout, une alimentation saine et équilibrée.
Le chihuahua se lève tous les jours à 6h30 pour faire sa première promenade de la journée. Ce n’est qu’après s’être dégourdi les pattes qu’il prend son premier repas, souvent de la dinde dont il raffole. Ses journées, il les passe au calme, auprès de sa maîtresse qui travaille à partir de son domicile. TobyKeith est très proche de sa maîtresse et adore s’allonger sur elle lorsqu’elle se repose ou regarde la télévision. De l’amour qui n’est probablement pas étranger à la phénoménale longévité du toutou.
C’est probablement grâce à son expérience dans les soins aux animaux, car elle était bénévole dans un centre de secours pour animaux, qui a aidé Gisela à trouver la formule magique pour prolonger la vie de son toutou. Ce dernier ne rate, en effet, aucune balade et se nourrit très sainement. Dans son menu, jamais de sucre, mais souvent du riz, des légumes, du poulet et d’autres bonnes et saines choses.
Sera-t-il bientôt le chien le plus âgé de l’histoire ?
TobyKeith est pour l’instant le chien vivant le plus âgé au monde. Pour devenir le chien le plus âgé de l’histoire, il doit atteindre l’âge vénérable de 29 ans et 5 mois. Ce record est détenu par Bluey, un Bouvier Australien ayant vécu de 1910 à 1939.