« Je suis un phénomène viral qui consiste à se filmer ou à se prendre en photo pour partager « sa performance » sur les réseaux sociaux sous le hastag du moment…je suis... je suis… ? ». Un challenge, bien sûr !
En effet, nombreux sont les challenges qui ont enflammé le web et les réseaux sociaux ces dernières années. Tour à tour sexy, délirants, débiles voire carrément dangereux, il arrive parfois que l’on ait affaire à des challenges simplement drôles et mignons. C’est le cas du « Snoot challenge », le tout dernier challenge qui met en scène nos compagnons à quatre pattes préférés ! Il signifie littéralement le « défit du nez ».
En quoi consiste le « Snoot challenge » ?
Le principe du « Snoot challenge » est très simple. Il suffit d’apprendre à votre chien à venir glisser sa truffe entre vos doigts placés en forme de rond (ou « de cœur », c’est selon…), de filmer la scène et de la partager sur son réseau social préféré sous le hastag dédié #SnootChallenge.
A quoi ça sert ?
D’abord au plaisir de voir des truffes de chiens plus mignons les uns que les autres en gros plan.
Et puis, après tout, on peut aussi y trouver un prétexte pour apprendre un nouveau tour à son chien de manière positive. Eh oui, même si cela peut paraître complètement inutile au premier abord, lui apprendre de nouveaux tours permet de renforcer votre relation, son obéissance et son éducation et de stimuler son intellect. C’est toujours bon à prendre, non ?
Et si votre chien n’est pas le meilleur des élèves, il est possible également de poster ses tentatives infructueuses à relever le Snoot Challenge sur les réseaux sociaux. Les nombreux fails postés par les internautes sont à mourir de rire, voyez plutôt…
So I tried the #SnootChallenge .. ya pic.twitter.com/k0bMwLE886
— megsandbacon 🐣 (@quad_goddess) 23 août 2018
Thorin is what we like to call “unconventional” 😂 and we love him for that
12/10 for the the effort #snootchallenge #snoot @dog_rates pic.twitter.com/hipQeBxZZ8
— Samantha Chapman (@thompsos3) 24 août 2018
Basset Hounds have to time for something as trivial as a “Snoot Challenge.” #petunia #BassetHound #dog #stubborn #snootchallenge pic.twitter.com/y8Y5TFasJH
— Denise Gallagher (@denisegallagrrr) 22 août 2018
Alors ? Tenté de relever le défi avec votre toutou ?