Les différents sacs de transports
Le sac à main ou à bandoulière
Porté à la main ou sur l’épaule, il vous permet plus de liberté dans vos gestes. L’avantage, c’est que votre chien peut sortir sa tête et donc voir ce qui se passe autour de lui. Ils sont munis d’un mousqueton pour pouvoir y accrocher le collier de votre animal.
Le sac kangourou ou ventral
Votre chien est placé sur votre ventre. Comme pour le précédent, il peut sortir sa tête. Ce sac est conseillé pour des promenades courtes. En effet, comme votre chien ne peut pas se coucher, sa position peut être rapidement inconfortable.
Le sac à dos
Ce sac est destiné aux grandes promenades ou randonnée. L’avantage pour vous, c’est que le poids de votre chien est très bien réparti sur votre dos. L’avantage pour votre compagnon à quatre pattes est qu’il lui permet toutes les positions : assis avec la tête en dehors ou couché. Ils peuvent même être fermés complètement pour plus de sécurité. Mais ne vous inquiétez pas, ils sont munis de fenêtre d’aération par lesquelles votre chien peut encore observer l’extérieur.
Le sac à roulette
C’est un sac qui est muni d’une poignée rétractable pour le faire rouler. Il est aussi doté de bretelles pour le porter sur le dos.
Le sac ou panier pour vélo
Cet accessoire va vous permettre d’emmener votre chien lors de vos promenades en vélo. Il se fixe sur le porte bagage ou sur le guidon.
Le sac pour avion
Si votre chien est de petite taille, moins de 5 kilos, il pourra vous accompagner en cabine. Pour cela, il vous faut un sac homologué pour l’avion.