Royal Corgi, c’est l’histoire de…
…Rex, un Welsh Corgi des plus adorables, offert par le Prince Philippe à La Reine Élisabeth II alors qu’il n’était qu’un chiot. Rex gagne rapidement les faveurs de son illustre maîtresse et devient ainsi son favori…au grand dam des autres Corgis de la Cour d’Angleterre que l’arrogance de Rex a le don d’agacer. Les Corgis Royaux fomentent alors un complot contre Rex mais ce dernier, trop naïf, est loin de se douter de quoi que ce soit jusqu’au jour où sa maladresse le conduit à mordre…le président Donald Trump alors qu’il était en visite officielle à Buckingham Palace. La Reine est furieuse si bien que Rex quitte le palais royal et se retrouve à la fourrière…en compagnie plusieurs de ses congénères qui vont s’unir pour l’aider à retrouver les faveurs de la Reine.
Les chiens, héros du film
Rex, le Royal Favori
Servi par la voix de Guillaume Gallienne, Rex est le Royal Corgi favori de la Reine d’Angleterre. Capricieux et mal éduqué, Rex pêche par sa suffisance et son arrogance, ce qui hérisse de ses co-locataires canins à Buckingham Palace. Il est aussi un poil trop naïf ce qui le conduit à perdre les faveurs de la reine et à se retrouver, loin de ses privilèges, dans un chenil des bas-fonds de Londres.
Jack, le Jack Russel
Jack est un adorable Jack Russel Terrier dont la voix est empruntée à Franck Gastambide. Pataud et court sur pattes, ce petit chien ne plaît à aucun des visiteurs du chenil où il croupi depuis trop longtemps. C’est sans compter sur l’arrivée de Rex qui va le pousser à reprendre du poil de la bête !
Wanda, la belle gosse
Wanda doit sa voix à la chanteuse Sh’ym. Magnifique Lévrier Persan et vedette du fight club canin, un club underground de Londres, elle fait chavirer les cœurs de tous les toutous londoniens à chacune de ses prestations.
Charlie, le traitre
Charlie est un Corgi de la Reine d’Angleterre, comme Rex. Charlie rêve de détrôner Rex dans le cœur de sa Majesté et use de toute sa sournoiserie tout pour y parvenir…
Mitzy, celle qui se croit tout permis
Mitzy est la petite chienne du couple Donald-Mélania Trump. Miss Sans-Gêne , bling-bling et incontrôlable, elle n’obéit qu’à ses pulsions. Elle craque pour le beau Rex et n’hésite pas à être des plus directes avec lui…
Tyson, le pitbull
Assisté par un Chihuahua et un Boxer bas de plafond, Tyson est un pitbull tout en muscles qui arbitre les duels au fight club canin de Londres. Il pense ne faire qu’une bouchée de Rex mais c’est sans compter sur la bravoure et la détermination du courageux Corgi de la Reine…