Une croissance en deux grandes phases
La croissance d’un chiot Spitz Nain se déroule en 2 grandes phases. La première phase correspond à une phase de croissance rapide et la seconde, qui démarre après le pic de croissance, est plus lente et se poursuit jusqu’à ce que le chien atteigne l’âge adulte.
En tant que chien de race miniature ou toy, le Spitz Nain ou Loulou de Poméranie a une croissance relativement rapide. Son pic de croissance est centré autour de ses 4 mois puis, une fois ce pic dépassé, il poursuit sa croissance pour atteindre sa taille adulte définitive à ses 8 à 10 mois.
Comment bien accompagner cette croissance ?
Pour assurer une croissance harmonieuse à votre Spitz Nain et pour accompagner cette croissance ultra-rapide, il est indispensable de lui fournir une alimentation de qualité. Elle devra permettre de couvrir ses besoins particulièrement importants en énergie, protéines et minéraux tout en tenant compte de son immaturité digestive et immunitaire. Cela pourra se faire sous la forme de croquettes pour chiot de bonne qualité ou d’une alimentation ménagère équilibrée avec l’appui d’un vétérinaire.
Bien évidemment, les efforts physiques trop longs et/ou importants ainsi que les activités physiques avec des impacts seront à éviter pendant toute la durée de la croissance de votre Spitz Nain.
A lire aussi :
- Les maladies du Spitz Nain
- Le caractère du Spitz Nain
- L'alimentation du Spitz Nain
- Adopter un Spitz Nain : conseils et bonnes pratiques
- L'espérance de vie du Spitz Nain
- L'entretien du Spitz Nain
- Le poids du Spitz Nain
- Avoir un Spitz Nain en appartement : conseils et bonnes pratiques
- Acheter un Spitz Nain : les questions à se poser
- Spitz Nain qui aboie : que faire ?
- Comment calmer un Spitz Nain ?
- Avoir un Spitz Nain quand on travaille: nos conseils
- Spitz Nain destructeur : que faire ?
- A quel groupe appartient le Spitz Nain ?