Le Bouledogue Français selon la FCI
Dans la nomenclature retenue par la Fédération Cynologique Internationale (FCI), le Bouledogue Français est classé dans le groupe 9 des Chiens d'agrément et de compagnie et, au sein de ce groupe dans la section 11 des Molossoïdes de petit format.
Et selon les autres organisation canines ?
Chaque organisation canine a établi sa propre nomenclature qui diffère plus ou moins de celle de la FCI.
Certaines d’entre elles, comme l’United Kennel Club aux États-Unis ou le Canadian Kennel Club ont ainsi classé le Bouledogue Français sous le même intitulé que la FCI, celui des chiens de compagnie ou le « companion Dog Group ».
Quant à la principale organisation canine Britannique, le Kennel Club, elle classe le Bouledogue Français au sein de son « Utility group ». Il s’agit d’un groupe qui regroupe des races très variées et qu’on ne peut pas classer au sein des groupes de chiens sportifs ou de travail.
Enfin, l’American Kennel Club (AKC), l’Australian National Kennel Council et le New Zealand Kennel Club placent le « Frenchie » au sein de leur « non-sporting group » (le groupe des « non-sportifs »), un groupe de races de chiens très hétérogènes.
A lire aussi :