La première aire de jeux pour chiens vient d’être inaugurée à Paris

Publié le
premiere aire de jeux pour chien à paris

Vous connaissez sans doute les aires de jeux pour enfants, ces lieux pris d’assaut pour amuser les enfants grâce à des équipements ludiques.

Mais, avez-vous entendu parler de l’aire de jeux pour chiens ? Elle vient pourtant d’être inaugurée à Paris.

Un nouvel espace dédié aux chiens

Situé non loin du jardin Tino-Rossi, un espace vert du Ve arrondissement de la capitale, qui longe les bords de Seine, de l’Institut du Monde arabe au Jardin des Plantes, ce parc canin fait office de nouveauté à Paris.

Cette aire de jeux pour chiens se compose de quatre installations d’agility, avec plans inclinés et tunnels. La maire du Ve, Florence Berthout, a précisé qu’un cinquième jeu allait être installé prochainement. Budget pour ce nouvel espace de jeu pour toutous : 25.000 €.

Des propriétaires parisiens satisfaits

Dans la capitale, les propriétaires de chiens se réjouissent de l’ouverture de cette aire de jeux. En effet, jusqu’à présent, seuls les caniparcs pouvaient accueillir librement les chiens. Et leur nombre, une vingtaine, est bien trop faible pour satisfaire les 100.000 propriétaires de chiens à Paris. Par ailleurs, les caniparcs sont souvent trop petits, trop fréquentés ou trop enclavés. Ils ne permettent pas aux chiens de gambader et de se dépenser.

Les propriétaires sont donc obligés de promener leurs animaux dans les squares et les jardins parisiens, mais les chiens ont l’obligation d’être tenus en laisse. Si cette aire de jeux en bordure du jardin Tino-Rossi, remporte un franc succès, le concept pourrait se multiplier à Paris. Les associations qui défendent les droits des animaux, notamment la SPA, y sont favorables.

Pour accéder à ce parc canin de 120 m², il faut emprunter le quai Saint-Bernard. Même si ce nouvel espace est plus petit que ceux réservés aux chiens dans le Bois de Vincennes ou le Bois de Boulogne, il reste plus agréable que les immeubles des rues parisiennes.

Laisser un commentaire 

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires