George et Amal Clooney ont récemment fait preuve d’une grande générosité en offrant 10 000 dollars à un refuge pour chiens situé en Californie. Le couple de stars a été touché par l’appel au don lancé par le refuge Camp Cocker Rescue qui venait de porter secours à 9 chiens retrouvés en piteux état dans un élevage clandestin.
Les chiens sauvés par l’association étaient élevés en plein désert dans des conditions de vie déplorables, au milieu de leurs excréments et sans autre moyen de se protéger du soleil qu’un petit préau. Les bénévoles ont même découvert que la femelle reproductrice de l’élevage, Abigail, souffrait d’une importante tumeur mammaire dont le poids était estimé à près de 2 kg ! Chacun des chiens recueillis devait recevoir des soins vétérinaires pour se remettre sur pattes et beaucoup d’attention de la part des bénévoles afin de se réhabituer à la présence d’humains dans leur entourage. Or si l’attention ne coûte rien en dehors du temps des bénévoles, ce n’est pas le cas des soins médicaux dont les chiens négligés dans cet élevage clandestin avaient cruellement besoin.
Le travail remarquable des sauveteurs ainsi que la détresse des animaux sont arrivés jusqu’au oreilles George et Amal Clooney qui ont décidé de donner 10000 dollars à l’association. Cette importante somme permettra de couvrir les frais engagés pour soigner les 9 chiens rescapés.
Mais, au-delà, les 10 000 dollars et la notoriété des généreux donateurs, dont l’identité a été révélée par l’association, a permis de mettre un coup de projecteur sur l’association et d’attirer d’autres dons. Ils permettront d’assurer la pérennité du refuge et, sans doute, le sauvetage futur d’autres malheureux toutous. What else ?