Non il ne s’agit pas d’une petite fille mais d’une chienne, issue d’un croisement entre un mâle Berger Allemand et une femelle Terre-Neuve.
Sa maîtresse l’a confiée à un toiletteur, qui s’était déjà occupé de la chienne. Lorsqu’elle est venue récupérer Emma après avoir fait quelques courses, sa maîtresse a de suite remarqué un comportement étrange. Celle-ci confie « elle a commencé à agir de manière très étrange. Physiquement, elle était identique, mais mentalement, elle n’était pas là ».
Peu inquiète, sa maîtresse a pensé que le stress était sûrement dû au toilettage et que sa chienne retrouverait son comportement normal une fois rentrée à la maison. Mais ce n’est pas ce qu’il s’est passé. Elle raconte : « Emma a commencé à devenir plus agressive. Elle m’a mordu la main pendant que j’essayais de la nourrir. Elle ignorait totalement les gens qu’elle connaissait et appréciait ».
La maîtresse d’Emma pense alors que le changement de comportement de la chienne est provoqué par l’absence de son père. L’animal était très attaché à l’homme qui a quitté le domicile pour des raisons professionnelles. Au fil des semaines, la situation ne montrait aucune amélioration. Mais au bout de quatre mois, un appel du toiletteur a enfin permis d’élucider le mystère.
Le toiletteur se trompe de chien
Il demanda à la maîtresse d’Emma de revenir le plus rapidement possible au salon et de rapporter l’animal. Car la raison du changement de comportement de la chienne était simple : il ne s’agissait pas d’Emma mais de Bear… Comment cela est-il possible ? Bear n’est autre que la sœur biologique d’Emma. Elle est issue de la même portée et appartient à un autre couple.
La maîtresse d’Emma semble avoir du mal à accepter l’erreur du toiletteur. Elle déclare « Pendant quatre mois, je me suis occupée de cette chienne que j’appelais Emma et je l’ai aimée. Elle ressemblait trait pour trait à ma chienne mais était différente de l’Emma qui vivais avec moi ».
Aujourd’hui, Emma a pu retrouver son foyer et sa maîtresse. Cette dernière pense tout de même que cette histoire a laissé des marques aussi bien aux chiennes qu’aux propriétaires. Le toiletteur a présenté ses excuses aux maîtres de Bear et d’Emma.