Un cabinet d'avocats propose un job de rêve pour les passionnés de chiens
Le cabinet d'avocat Joseph Hage Aaronson, basé à Londres (la capitale britannique) a passé une petite annonce le 29 juillet 2020 tout à fait inattendue : « recherche un.e assistant·e personnel·le / promeneur·se de chien. Recherche une perle rare pour ce job : devenir l'assistant·e personnel·le /promeneur·se de chien’, le chien appartenant à l’un des hauts placés de l’Étude ».
La rémunération pour ce travail s’élèverait entre 20.0000 et 30.000 £ par an selon l'expérience (soit, entre 22.400 et 33.600€), pour 40 heures de travail étalées sur 5 jours (frais médicaux et assurance-vie inclus). L’offre semble vraiment tentante !
En quoi consiste cet emploi ?
« Nous recherchons une personne débrouillarde et terre-à-terre », mentionne la petite annonce. Une personne expérimentée pour ce job ayant la capacité à communiquer efficacement à tous les niveaux et qui aime les animaux.
Pour obtenir ce job, il faudra :
- faire preuve de dynamisme, de flegme, d’anticipation... pour promener Toutou(s) dans Londres car il ne s’agit certainement pas de faire plusieurs petites promenades dans la journée, puisque 5 heures sont prévues quotidiennement à cet effet ;
- savoir s’exprimer en anglais (tout à fait utile pour ce job) et connaître un peu la ville de Londres afin de pouvoir se repérer à minima dans cette grande capitale qui compte environ 9 millions d’habitants pour amener Toutou dans les espaces verts, les parcs royaux acceptant les chiens dont fait référence Dogs in the royal parks où ceux-ci peuvent se détendre sans risques et sans restrictions ;
- se munir bien évidemment de la panoplie british indispensable (ciré, bottes et parapluie) pour affronter le temps souvent bruineux de Londres et effectuer aisément les balades avec Toutou.