Rappelez-vous la belle Philae, cette adorable Labrador femelle au pelage noir qui avait été offerte à François Hollande au cours de son mandat présidentiel par la Fédération des Anciens Combattants Français de Montréal. La jeune Labrador avait alors fait régulièrement parler d’elle dans les médias pour ses facéties !
Après avoir quitté les ors de la demeure présidentielle en même temps que son maître en mai dernier, Philae mène désormais une vie paisible aux côtés de Julie Gayet et de François Hollande. C’est ce que nous apprend le magazine Gala dans un article daté du 2 octobre 2017. L’article relaie en réalité la publication d’une courte vidéo postée sur Instagram par la compagne de l’ex Président de la République Française. Sur la séquence, on y voit Philae en train de se prélasser sur un fauteuil, essayant de trouver la position la plus confortable possible sous le commentaire un poil moqueur de sa maîtresse « Ma vie de chien… ».
A la vue de ces images, nul doute que la chienne ne semble pas regretter les jardins de l’Élysée qu'elle a désormais laissé à son successeur canin, Nemo. La chienne semble en effet s’être bien acclimatée à son changement de vie et à son déménagement dans le loft parisien de l’actrice où François Hollande réside depuis l’investiture d’Emmanuel Macron. L’un des proches de l’ancien président en a même donné la confirmation sur les ondes d’Europe 1 en déclarant :
« La chienne est bien là, avec lui. Je l'ai vue, elle dort dans une pièce du grand appartement. Elle est toujours aussi affectueuse, elle va à la rencontre des visiteurs, on lui caresse le haut de la tête avec plaisir. »
La belle Philae est actuellement à Lyon aux côtés de sa maîtresse qui joue dans une pièce au théâtre des Célestins jusqu’au 8 octobre. Elle aurait même été aperçue et reconnue par des Lyonnais du 2eme arrondissement de la ville alors que Julie Gayet se promenait avec elle ! Une vraie vie de chien !