La police cherche encore à retrouver son propriétaire, qui pourrait être poursuivi pour abandon d'animal.
La scène s'est déroulée la semaine dernière à Platteville, dans le Wisconsin. La police locale a reçu un signalement concernant une chienne errante dans le parc Moundview. Un agent de police s'est rendu sur place et a été accueilli par une chienne affectueuse, qui n'a pas hésité à sauter dans sa voiture.
L'agent a alors constaté que la chienne portait un collier rose, sur lequel était attaché un message écrit à la main : "S'il vous plaît, aidez-moi, emmenez-moi dans un refuge. Je m'appelle Lola". Le policier en a déduit que la chienne avait été abandonnée par son propriétaire.
Le police locale a lancé un appel à témoins sur ses réseaux sociaux afin tenter de retrouver le propriétaire de Lola et de le poursuivre en justice pour abandon. En effet, il est illégal d'abandonner des animaux dans la juridiction de Platteville. La police a également pris en charge Lola et l'a confiée à un refuge, en attendant de lui trouver une nouvelle famille d'accueil.
L'appel à l'aide de Lola a ému de nombreux internautes, qui ont exprimé leur indignation face à l'acte cruel de son propriétaire. Ils ont également été touchés par le courage et l'intelligence de cette chienne. Espérons que Lola retrouve rapidement une famille aimante.