Tout a commencé en 2015 lorsque la famille Thaïlandaise de Bonbon s’est arrêtée dans une station-service alors qu’elle voyageait en voiture pour aller rendre visite à des amis dans la région de Khon Kaen. Profitant de cette petite pause, le chien de la famille s’est éloigné et a fini par s’égarer. Pendant plusieurs heures, la famille de Bonbon l’a cherché…sans succès. Bonbon était introuvable et sa famille s’est alors résolue à continuer sa route sans lui !
Bonbon, quant à lui, a été recueilli par Pinnuchawet, un habitant de la ville qui l’a ramené chez lui et qui lui a offert le gîte et la gamelle. Mais, le chien avait gardé dans l’idée de retrouver sa vraie famille si bien que, chaque jour, il retournait au bord de la route, là même où il avait aperçu les siens pour la dernière fois…sans jamais perdre l’espoir de les retrouver et cela, même 4 ans après.
Quand les réseaux sociaux réunissent ceux qui s’aiment
Un jour, Pinnuchawet a alors décidé de filmer cette émouvante scène et de la partager sur Facebook. Grâce à la puissance des réseaux sociaux, la vidéo est remontée jusqu’aux yeux de la famille de Bonbon qui a immédiatement contacté l’auteur de la vidéo. Aujourd’hui, grâce à Pinnuchawet et à la mobilisation des réseaux sociaux, Bonbon a retrouvé sa famille après 4 longues années de séparation.
Une bien belle histoire qui montre encore une fois le lien indéfectible du chien à sa famille humaine et l’attachement – si ce n’est l’amour – que nos chiens peuvent nous porter !