Cette vidéo postée le 20 septembre par @sammy_in_the_city sur TikTok en est la preuve. La balle de ce yorkshire est trop grosse pour qu’il puisse monter les escaliers. Au premier essai, le chien monte une marche avec la balle mais lorsqu’il souhaite grimper sur la deuxième marche, la balle retombe au sol. Avant de faire sa deuxième tentative, l’animal semble réfléchir en prenant quelques secondes pour regarder les escaliers. Même si ces mouvements sont plus fluides, il échoue de nouveau. La balle retombe une nouvelle fois au sol.
Il met en place une autre stratégie. Il grimpe les escaliers en laissant sa balle en bas des marches puis il attend que sa maîtresse arrive. Lorsque c’est le cas, il regarde la balle puis sa maîtresse, comme pour exprimer ses attentes.
@sammy_in_the_city_ This one took some problem-solving skills #teacupyorkie #tiny #puppy #dogs #tinydogs #funnydog ♬ Funny - Gold-Tiger
Il est souvent dit que le langage est la seule chose qui manque aux chiens. Mais ils réussissent à se faire comprendre et à exprimer leurs besoins et, si besoin, leur mécontentement. Ils font tout pour obtenir ce qu’ils veulent. Le yorkshire de cette vidéo a conquis plusieurs utilisateurs. Ils sont nombreux à souligner l’intelligence de ce chiot. Dans un commentaire, un maître raconte que son chien aussi veut transporter de gros objets malgré sa petite taille.
Cet animal pourrait faire passer un message : il est important de réessayer et de ne pas abandonner face à l’échec.