De nombreux californiens ont le surf dans la peau…et partagent leur passion avec leur fidèle compagnon à quatre pattes !
Des chiens qui prennent la vague
On a d’ailleurs pu admirer leur performance lors de la 12ème édition du Surf City Surf Dog qui s’est tenue le 25 septembre dernier à Huntington Dog Beach, une plage dog-friendly qui se situe au Sud de Los Angeles.
L'événement annuel Surf City Surf Dog propose une compétition de surf pour chiens en plusieurs manches, gratuite pour les participants comme pour les spectateurs. Les concurrents ont douze minutes pour attraper leurs cinq meilleures vagues et sont jugés par des célébrités locales et des juges spécialisés sur leur assurance, la longueur de la vague et leur capacité générale à la surfer.
Lors de cet événement sportif canin unique en son genre, les chiens, tous équipés de gilet de sauvetage peuvent surfer seul, en tandem ou avec leur maître sous le regard de nombreux spectateurs.
Devenue incontournable, cette compétition attire désormais des chiens surfeurs venus du monde entier.
Une compétition dog-friendly
En plus du spectacle offert par les chiens surfeurs, le public peut profiter de snacks proposés par les food trucks qui couvrent l’événement et rencontrer des chiens de refuge à adopter. Tous les bénéfices de l'événement sont reversés à des organisations caritatives en faveur des chiens. De quoi passer un beau week-end à la plage !