Dans une vidéo postée le 18 septembre par @dognamedstella, un labrador semble pris de passion pour les tas de feuilles. L’automne doit sûrement être sa saison préférée !
Dans cette vidéo d’une minute, les plans montrant Stella foncer dans les tas de feuilles s’enchaînent. Le comportement de l’animal n’est pas seulement drôle ou mignon, il permet de mieux comprendre leurs instincts. Certains utilisateurs attribuent une note à Stella pour ses performances.
En revanche, avant qu’ils ne deviennent des animaux de compagnie domestiqués, les chiens évoluaient avec les loups. Ils étaient donc des chasseurs naturels. Ils avaient l’habitude de s’enfouir dans des tas (sable, neige, feuilles) pour satisfaire leurs besoins primitifs. Avec leur parfum et leur bruit, les feuilles sont un vrai plaisir pour les chiens. Chaque saut dans un tas de feuilles est un régal pour leur odorat et leur ouïe.
Mais Stella fait aussi ça pour jouer. Courir vers un tas de feuilles lui offre une pause détente. Avec la saison automnale qui débute, nombreux seront les chiens à imiter le labrador, en particulier dans la région du Maine. Les plaisirs simples de la nature sont souvent les meilleurs.
Cette vidéo montre l’amour d’un animal pour les feuilles mais aide aussi à mieux appréhender le changement de saison. Elle rappelle aussi que le bonheur se trouve généralement dans les choses simples. La preuve ici avec un tas de feuilles.
@dognamedstella Fall is coming… #stellasleafpiles #pawtumn #dognamedstella #dognamedmabel ♬ original sound - dognamedstella
À lire aussi : Protégez votre chien : les 10 dangers de l'automne à éviter absolument