Un japonais ayant dépensé 13.000 euros pour ressembler à un chien fait sa première apparition en publique

Publié le
japonais ressemble à coley
©Instagram/@toco.ev

Un Japonais connu sous le nom de Toco sur Twitter, mais qui a préféré garder l’anonymat, a enfin pu réaliser son rêve.

Depuis toujours, il voulait ressembler à un animal, et plus particulièrement à un chien. Pour cela, il a dépensé près de deux millions de yens, soit environ 13.000 euros, pour se faire faire un costume sur mesure. Le Japonais déguisé en chien est rapidement devenu une star des réseaux sociaux.

Une somme folle pour un rêve d’enfant

Toco a déboursé 2 millions de yens pour obtenir son déguisement de colley, confectionné par l’entreprise Zeppet, spécialisé dans les costumes pour le cinéma et la télévision. Le porte-parole de l’entreprise précisait à news.com.au que le costume « avait été modelé d’après un colley et qu’il reproduisait l’apparence d’un vrai chien marchant sur quatre pattes ».

Le Japonais aura dû patienter une quarantaine de jours avant de pouvoir enfiler son costume et faire sa première sortie publique. Toco a pu réaliser son rêve : « se transformer en chien et aller se promener à l’extérieur. Il confie avoir eu envie d’être un animal depuis son enfance. »

Un anonymat préservé

Dans un interview au Daily Mail, Toco affirme qu’il veut garder le secret sur ses loisirs, notamment auprès de ses collègues. Sa transformation en animal a suscité de la surprise auprès de sa famille et de ses amis. C’est pour cette raison que Toco ne montre jamais son visage et que son identité est restée secrète. Une façon pour lui d’échapper à la curiosité malsaine des gens qui le connaissent en tant qu’humain. « J’en parle rarement à mes amis car j’ai peur qu’ils me pensent bizarre. » confesse-t-il.

Un carton sur YouTube

Toco a une chaîne YouTube sur laquelle il poste des vidéos de son passe-temps original : être un chien. Près de 40.000 abonnés suivent les aventures du Japonais. Après l’avoir vu améliorer son costume, évoluer dans son jardin ou encore travailler sa posture, ils ont ainsi pu découvrir sa première apparition en public. Toco, vêtu de son costume de chien, sort dans la rue et va à la rencontre des passants et des chiens. Ces derniers semblent plutôt effrayés et flairent l’arnaque. Quant aux passants, ils sont plutôt épatés par le réalisme et le comportement du Japonais sous son costume. La vidéo a enregistré 3,8 millions de vues sur la plateforme en dix jours.

Dans l’une de ses vidéos, Toco explique qu’il a toujours voulu être un chien pour se promener à l’extérieur. Son choix s’est arrêté sur le colley « en raison de la différence de taille négligeable entre la race et l’homme ». Mais attention, comme Toco est un chien, il ne parle pas et utilise uniquement les sous-titres pour communiquer dans ses vidéos.

Au-delà de réaliser un rêve d'enfant, cette envie de devenir un chien cache peut-être une envie de vouloir fuir le monde des humains et la dureté de ce monde.

Crédit photo : © Instagram/@toco.ev

Laisser un commentaire 

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires