Carly, une chihuahua de St John au Canada, est devenue un héros le 7 novembre 2015 quand ses aboiements ont alerté ses propriétaires. En effet, un homme essayait de voler un de ses congénères Terre-Neuve nommé Silas.
Selon CBC News, Sharon Dooling la propriétaire du chien a laissé son autre chien dehors à 20h00 et une minute plus tard, Carly a commencé à aboyer non-stop. Sharon est sortie pour voir ce qu’il se passait et a aperçu un homme prendre son Terre-Neuve dans sa voiture.
« J’ai dit : excusez-moi, qu’est-ce que vous faites ? Il m’a répondu qu’il prenait son chien et j’ai rétorqué : Non, ce n’est pas le votre ! » a dit Sharon.
Sans hésité, la femme qui se décrit comme petite est allée à la rencontre de l’homme et lui a mis un coup de poing dans le visage puis a récupéré son chien pour le ramener à la maison avec elle. Le voleur était venu avec sa propre laisse et l’avait accroché à celle de Silas.
« Il n’y avait pas d’autres possibilités pour moi que de lui arracher le chien des mains autrement qu’en le frappant » a dit Sharon. Après l’avoir frappé, le criminel a pris la fuite dans la rue.
Ne jamais sous-estimer le pouvoir de l’aboiement d’un chihuahua a affirmé Sharon. Grâce au petit chien, Silas est maintenant en sécurité dans sa propre maison.
Pour conclure, Sharon a déclaré : « L’aboiement d’un chien peut être perçu comme une nuisance mais quand elle aboie, elle devient mon chien de garde. Beaucoup de gens ont un doberman pour se protéger, moi j’ai un chihuahua. »