Une curieuse coïncidence
La vidéo de Billy, le lévrier de Russel, un quarantenaire britannique a fait le tour des réseaux sociaux et des média d’Outre-Manche. On y voit le chien se déplacer en boitant aux côtés de son maître, avec une jambe dans le plâtre marchant tant bien que mal avec des béquilles.
Dans l’émission britannique This Morning, Russell a expliqué que son chien s’était mis à boiter peu de temps après son accident qui lui a causé une fracture la cheville. Soupçonnant un problème à la patte, Russell et son épouse ont donc conduit leur chien chez le vétérinaire pour investiguer sur sa boiterie soudaine.
Le lévrier a été ausculté et a subi des examens d’imagerie, lesquels n’ont, fort heureusement, rien montré d’anormal.
Un cas de mimétisme à 300 livres
Si les radiographies n’ont pas signalé d’anomalie, le vétérinaire en charge de Billy a tout de même fait une découverte des plus insolites. Il a remarqué que le lévrier cessait de boiter lorsque son maître s’éloignait de lui. Il en a donc finalement déduit que Billy ne faisait qu’imiter son humain d’attachement. Avant d’en arriver à cette conclusion, le propriétaire de Billy a dû tout de même régler 300 livres d’honoraires à son vétérinaire.
Les raisons de ce comportement nous échappent encore. Il s’agirait peut-être d’un cas de mimétisme ou, allez savoir, d’un véritable cas de compassion du chien pour son maître blessé.