Un chien fait atterrir un avion d’urgence

Publié le
Un chien en avion
©Pixabay

Les passagers du vol Saint-Petersbourg-Moscou se souviendront longtemps de leur atterrissage d’urgence causé par…un chien.

Nos amis les chiens n’ont pas tous la chance de voyager en cabine comme leur maître. Les plus de 5kg voyagent généralement en soute et enfermés dans une cage de transport. Mais quand l’un d’entre eux réussit à s’en échapper, c’est la panique à bord !

C’est la drôle d’aventure qui est arrivée aux passagers du Boeing 737 qui effectuait une liaison entre Saint-Pétersbourg et Moscou. Un chien s’est échappé de sa cage de transport entreposée dans la soute à bagage de l’appareil et, dans son affolement, est parvenu à déchirer la paroi interne de l’appareil ainsi qu’à appuyer sur le bouton d’ouverture de la soute. L’ouverture de la trappe sur une dizaine de centimètres a suffi à provoquer une différence de pression entre l’intérieur et l’extérieur de la carlingue, ce qui a immédiatement déclenché les systèmes de sécurité de l’avion.

Le Boeing se trouvait alors a plus de 4000 mètres d’altitude et l’incident a obligé le commandant de bord à effectuer un atterrissage d’urgence. C’est après l’atterrissage que l’équipage a appris le fin mot de l’histoire en découvrant un petit chien quelque peu paniqué et en liberté dans la soute à bagages.

Le chien comme les passagers en ont été quitte pour une bonne frayeur mais fort heureusement aucun blessé n’est à déplorer.




toutoupourlechien.com

Co-fondateur de toutoupourlechien.com, webmaster & rédacteur d'actualités canines.