La petite Aurora, 3 ans, a dû vivre une nuit cauchemardesque.
La fillette qui s’était égarée dans le bush australien dans une région rurale du Queensland, au nord-est de l’Australie, était recherchée par voie aérienne et terrestre depuis sa disparition, le vendredi 20 avril 2018 aux alentours de 15h.
C’est grâce à Max, son chien, un Blue Heeler âgé de 17 ans sourd et en partie aveugle, que la petite fille a été retrouvée saine et sauve par les secours au terme d’une longue nuit pluvieuse.
Pendant cette nuit qu’on imagine traumatisante, la petite Aurora a pu compter sur la loyauté de son chien qui, malgré son grand âge et son handicap, est resté à ses côtés pour la protéger. Le lendemain, lorsqu’il a perçu l’arrivée des secours, le chien les a immédiatement conduits à la fillette.
"Such a good boy, Max !"
« Quel bon garçon, Max ! » peut-on lire sur le compte Facebook du service de Police du Queensland. Au-dessus de la photo de l’animal, on y apprend également que les policiers le considèrent désormais comme un des leurs ! « Tu es maintenant un chien policier honoraire ! » y ont-ils ajouté pour rendre hommage au dévouement du brave toutou !
Si la petite Aurora et sa famille en ont été quitte pour une bonne frayeur, tout s’est bien terminé pour la fillette que l’on a retrouvé saine et sauve avec juste quelques égratignures à déplorer. Et ce « happy end », on le doit en partie à Max !