Providenciales : une plage de sable fin et des chiots à câliner

Publié le
©capture Instagram @kim__terry

Connaissez-vous l’île de Providenciales ? On y trouve du soleil, des eaux turquoise, du sable fin et…des petits chiens à cajoler.

Avez-vous déjà réservé vos prochaines vacances ? Si ce n’est pas encore le cas, la petite île de Providenciales pourrait bien être votre future destination…

Ce petit atoll, situé dans l’archipel des Caïcos au sud-est des Bahamas, au beau milieu des Caraïbes, exhibe des plages paradisiaques de sable fin et d’eau cristalline. Et, c’est dans ce paysage de carte postale que le refuge Potcake Place accueille de nombreux chiens qu’il propose aux touristes de venir câliner.

Les chiens sont en surpopulation dans l’ensemble des Caraïbes et sont de ce fait souvent abandonnés alors qu’ils sont encore chiots. Pour remédier en partie à ce problème, Potcake Place recueille de nombreux chiens et les proposent à l’adoption sur l’île de Providenciales. Les bénévoles du refuge se chargent de tout : de la vaccination des chiens jusqu’à l’établissement des documents de voyage pour en faciliter l’adoption.

Afin de socialiser les chiots avant leur adoption, les bénévoles proposent même aux vacanciers présents sur l’île d’interagir avec les animaux. Ils peuvent ainsi venir les promener, jouer avec eux et leur faire des câlins tout en profitant du cadre de rêve de l’île. Quoi de mieux pour se ressourcer que du soleil et un peu de tendresse !

 


Alors, convaincu ? Êtes-vous prêt à aller rendre visite aux toutous de Provinciales ? A vos billets d’avion !

toutoupourlechien.com

Co-fondateur de toutoupourlechien.com, webmaster & rédacteur d'actualités canines.