Daniel Markham et de son fils Lincoln postent depuis plusieurs années des vidéos sur What’s Inside, leur chaîne Youtube, où ils prennent un malin plaisir à désosser tous les appareils électroniques qui leur passent entre les mains.
En s’attaquant à l’autopsie du nouveau Galaxy S8, ils ont découvert un tout nouveau pictogramme qui a attisé leur curiosité.
Aux côtés des pictogrammes habituels indiquant à l’utilisateur de ne pas mettre la batterie du smartphone au feu, de ne pas l’exposer à des températures extrêmes ou l’informant sur un risque d’électrocution, on aperçoit un pictogramme des plus insolite. Ce pictogramme inédit représente un chien barré.
Avec ce pictogramme, la firme coréenne souhaite attirer l’attention de l’utilisateur sur le fait que la batterie de son nouveau bijou de technologie représente un risque réel pour les animaux de compagnie. Ce smartphone pourrait bien aller jusqu’à s’enflammer ou exploser si d’aventure un chien prenait l'appareil pour un jouet ou s’amusait à le mordiller. En se faisant, il pourrait aisément provoquer la rupture des composants de la batterie lithium-ion qui équipe le smartphone et s’exposer à des blessures gravissimes. Le constructeur coréen recommande donc de tenir l’appareil éloigné de la gueule et des griffes de tout animal de compagnie.
Visiblement échaudé par la catastrophe industrielle de l’explosion de la batterie du Galaxy note 7, Samsung prend désormais toutes les précautions pour assurer la sécurité de ses clients…et de leurs chiens.