Ce chien de race labrador qui a mordu deux passants rue des Martyrs de la Libération à Toulouse, à deux pas du centre-ville, a ensuite mordu un policier de la BAC a été abattu de 4 balles par un des collègues du policier attaqué.
Le chien appartenait à une femme âgée de 35 ans et sans domicile fixe. Cette dernière a été arrêtée par la police en état d’ébriété sur la voie publique et immédiatement placée en cellule de dégrisement. Elle s’est ensuite vue notifier un placement en garde à vue pour "blessure involontaire avec arme par destination, outrage et violence sur agents dépositaires de la force publique".
La raison de cette attaque soudaine par le labrador, non réputé dangereux et non classé en catégories 1 ou 2, reste inexpliquée. Rappelons néanmoins que le labrador est la deuxième race de chien qui mord le plus derrière le berger allemand.
En ce qui concerne les victimes, elles ont été blessées au genou et ont été conduites à l’hôpital. L’agent de police blessé par l’animal a été placé en arrêt de travail pour une période de 10 jours.