Comme vous, il aura des envies de cocooning, d’être bien au chaud et confortablement installé dans sa maison. Nous vous proposons donc dans cet article des accessoires destinés à son bien-être.
Un coussin chauffant
Ce coussin est une bouillotte pour chien. Il se chauffe au micro ondes pendant cinq minutes et reste chaud pendant douze heures. C’est idéal pour apporter un peu de chaleur au lit de votre fidèle compagnon à 4 pattes.
Un peignoir
Certaines races de chien à poils longs doivent être lavées plus souvent que d'autres. Comme nous, les chiens n’aiment pas sortir de leur bain chaud et avoir froid. Ce peignoir sera donc très apprécié par votre toutou en quête de chaleur.
L’huile de massage
Les chiens apprécient aussi beaucoup les massages. En particulier, ceux qui ont des dépenses physiques très intenses ou ceux qui souffrent d’arthrose. En effet, pour ces derniers, le froid a tendance à augmenter leurs douleurs.
Un lit plus chaud
Avec l’hiver, les courants d’air frais n’auront pas fini d’atteindre votre chien. En effet, c’est le premier touché puisqu’il dort à même le sol. Il est donc important de lui offrir un lit douillet qui lui apportera une réelle protection contre le froid.
Un livre pour jouer avec son chien
Même si votre chien aime beaucoup les jeux simples comme aller chercher la balle, jouer avec un objet qui fait du bruit, varier les activités peut être un moyen de compenser sa baisse d’activité en hiver. Ce livre propose de nombreuses possibilités de jeu à partager avec votre fidèle compagnon : pratiquer l’agility simplement, stimuler sa matière grise…
Des chaussures de protection
Elles permettent de protéger les coussinets de la neige ou du sel.
Un harnais veste
C'est un harnais qui protège les petits chiens du froid. Il fait office de veste et de harnais en même temps puisque la laisse s’attache directement sur la veste.
La lampe de poche
Si votre chien manque vraiment d’activité car il fait vraiment très froid. La lampe de poche à led est un jeu qui lui permettra de se dépenser énormément dans votre maison, surtout si vous avez la chance de disposer d’un long couloir. Il suffit de déplacer le faisceau de la lampe et vous verrez que votre chien va le suivre spontanément. Petites recommandations : ne pas pointer le faisceau dans les yeux de votre chien et évitez de le faire sauter afin qu'il ne se blesse pas ou ne se fasse mal au dos.
Un cd de bruits et de sons
Ce cd est destiné aux animaux qui ont peur des bruits extérieurs ou de certains bruits ménagers. Il peut être utile si vous venez d’accueillir un chiot en pleine phase de découverte et que vous ne pouvez pas sortir régulièrement à cause des basses températures de l’hiver.